Qui sommes-nous?

Une plateforme pour la sécurité en ligne

Bienvenue à la Swiss Internet Security Alliance (SISA)! Notre association a pour objectif de faire de la prévention en informant la population sur les risques liés aux failles des dispositifs connectés à Internet, de lui fournir des solutions et de la sensibiliser aux dangers potentiels.

Grâce à la SISA, les spécialistes de la cybersécurité peuvent discuter et réseauter et ainsi encourager l’élaboration de meilleures pratiques dans le domaine de la sécurité en ligne, des abus et de la prise de conscience.

Nous nous concentrons sur les aspects suivants:

  • Sensibilisation et information
  • Résolution de problèmes liés aux programmes nuisibles
  • Protection à long terme des systèmes
  • Annonce de problèmes de sécurité
  • Aide complète pour les utilisateurs
  • Contrôles de sécurité en ligne
  • Conseils pour une utilisation sûre des terminaux

Comité

Katja Dörlemann (Président)

SWITCH

Ce n’est qu’ensemble que nous obtiendrons plus de sécurité en ligne. En tant qu’association neutre, la SISA permet à des acteurs importants de l’économie, de la recherche et des autorités de collaborer, tout en offrant à la population suisse un soutien compétent et fiable par le biais de sa plateforme de sécurité Internet iBarry.

Marcus Beyer

Swisscom

Outre la sensibilisation de la population suisse, nous nous préoccupons de thèmes comme le phishing, le smishing ou la websecurity et nous en discutons entre experts. Ainsi, grâce à notre communauté de spécialistes, nous développons et appliquons des solutions pour rendre la Suisse plus sûre.

Rita Frei

SUNRISE

Notre objectif consiste à renforcer ensemble la cybersécurité en Suisse. Grâce à la fondation de la SISA, les représentants de l’économie sont plus à mieux de discuter entre eux et de partager leurs expériences ainsi que les risques auxquels ils sont exposés.

Fabian Ilg

Prévention Suisse de la Criminalité

En tant que directeur de la Prévention Suisse de la Criminalité, je suis convaincu qu’un partenariat public-privé, comme celui entretenu avec la SISA, constitue la voie à suivre pour renforcer la position de la Suisse en matière de cybersécurité et pour aider la population, l’économie et les autorités à mieux se protéger contre les cyberattaques.

Simon Seebeck

La Mobilière Suisse

En tant qu’assureur, nous constatons que les cyberattaques d’aujourd’hui ne sont pas les cyberattaques de demain, et que nous ignorons ce que nous réserve après-demain. Cet environnement dynamique exige une nouvelle sensibilisation aux dangers numériques.

Secrétariat et communication

Dirigé par Patricia Ehrbar de l’agence BriskMatch